Nous aidons les agriculteurs à tendre vers la neutralité carbone
Carbone Farmers, ce sont 3 parcours différents partageant une vision commune de l’agriculture
Jean Marc
L’opportunité d’augmenter la valorisation des produits agricoles pour les industriels alimentaires.
Flavian
La possibilité nouvellement offerte à l’agriculture de suivre et communiquer sur son impact carbone.
Thibaut
La nécessité de trouver des leviers de financement de la transition pour les agriculteurs.
Notre vision : s’appuyer sur le cercle vertueux de l’agriculture bas carbone
Notre Objectif
Accompagner la conversion de 800 000 ha de terres agricoles et stocker plus d’1 million de tonnes de CO2 dans nos sols d’ici 5 ans
Nos valeurs
Transparence
Pour ne pas tomber dans l’écuelle du greenwashing, nous cherchons à être le plus ouvert possible sur nos projets et leurs portés.
Agilité
Nous cherchons l’amélioration permanente de notre offre sur un marché émergent aux contours en évolution.
Humilité
Conscient de notre rôle d’intermédiaire, nous apportons tout le soutien possible aux acteurs de la transition agricole, tout en restant à notre place de facilitateurs.
Engagés
Nous voulons avoir un impact fort et effectif sur la limitation du changement climatique.
Proximité
Nous progressons mieux et plus vite au contact rapproché de nos clients et partenaires
Esprit d'équipe
Notre succès repose sur la diversité des profils, des idées et des parcours de l’équipe.
Notre vision
La prise de conscience générale du drame écologique planétaire a eu une conséquence majeure : placer l’agriculture au cœur stratégique des politiques mondiales.
A la fois bourreau et victime de cette situation, elle est revenue au centre de l’attention générale. En France, 2e plus grande émettrice de GES, elle est aussi la première à subir de plein fouet les conséquences du changement climatique.
Cette transition nécessaire peut être vue comme une opportunité de renouveau agricole. Une chance de se renouveler en adoptant un modèle plus vertueux et durable.
Cette transition est ainsi l’occasion de remettre les choses dans le bon ordre, à savoir la prise en compte des capacités naturelles et humaines, dans les stratégies d’entreprises.
Nous sommes convaincus que ces enjeux environnementaux et business ne sont pas incompatibles. C’est ici que nous intervenons : par notre expertise, nous permettons la conciliation des deux.
Du côté des agriculteurs, les efforts à fournir seront toujours réalistes avec comme critère constant, un impact positif sur le rendement de son exploitation.
Du côté des entreprises, ces projets sont une opportunité d’agir sur les émissions indirectes de leur chaine de valeur (Scope 3) ou en dehors de celle-ci.
Par ces projets locaux et Français, c’est une contribution supplémentaire à l’objectif de neutralité carbone planétaire.